Ces applications qui facilitent la vie…

Mère de famille, femme active, femme au foyer, business woman accomplie… Les femmes de notre époque doivent multiplier les casquettes : notre société leur en demande toujours plus ! Mais une journée n’a que 24 heures, c’est le problème que les femmes s’échinent à résoudre au quotidien.

Les appareils connectés, surtout les smartphones et tablettes, mais aussi la télévision ou encore le frigidaire peuvent être la réponse aux tourments de nos dames. Certaines réussites vont leur permettre de gagner un temps précieux sur des thèmes aussi variés que les transports, le maquillage ou l’organisation de voyages, mais aussi la cuisine, qui ne leur est cependant pas réservée, n’est-ce pas messieurs ?

Dragon pour une diction rapide et efficace.

Un assistant personnel qui prendrait note pour vous mesdames, voilà ce que vous propose Dragon, il vous permettra de répondre aux mails, d’envoyer des sms plus rapidement. La dictée sur cette application permet d’écrire cinq fois plus vite qu’en tapant au clavier. Elle vous permettra aussi de garder Facebook ou Twitter au bout de vos cordes vocales. Vous devenez ainsi plus productive grâce à son logiciel de reconnaissance vocale très rapide et précis. Dragon est aussi le pense-bête idéal.

Modiface Maquillage.

Les standards de beauté évoluent et les modes aussi. Modiface vous guidera dans le choix de votre prochain fard à paupière ou vous aidera à choisir votre prochaine coupe de cheveux. Une photo, quelques clics sur les yeux ou les lèvres, les essais de maquillage sont rapides et presque infinis. Les plus coquettes d’entre vous fondront certainement pour cette application qui a reçu un accueil extrêmement positif sur GooglePlay. Disponible sur Android et AppStore.

PagesJaunes, trouvez ce que vous cherchez.

Le vieil annuaire jaune a bien évolué et se glisse dans votre téléphone, ce vieux classique est un “must have” de la parfaite femme active. Cet annuaire sera couplé à la géolocalisation de votre smartphone pour identifier le professionnel le plus proche.  Le plan et l’itinéraire vous guideront simplement. Rien de plus pratique pour vous dépanner en cas d’imprévu !

Digitick, le moment détente et culture.

Vous n’avez pas réservé les billets pour le prochain concert de “M”, vous avez envie d’une soirée un peu branchée dans Paris ou encore d’aller voir la dernière pièce de théâtre à la mode ? Installez Digitick, réservez et achetez des billets électroniques valables dans toute la France. En plus, Digitick vous offre la possibilité d’identifier les expositions et manifestations proches de votre localisation, idéal pour découvrir de nouveaux thèmes culturels, de façon spontanée et inattendue.

QOOQ, cultiver son talent culinaire.

Associez plaisir et nutrition grâce à l’application QOOQ. L’application apprendra à connaître vos habitudes alimentaires, votre niveau de savoir-faire culinaire et vos goûts. Ainsi l’application vous proposera des menus en recoupant sa base de données avec vos besoins personnels. Plus de 3000 recettes, leur réalisation en vidéo et les tours de main de plus de 100 chefs renommés sont disponibles. La personnalisation des services et du contenu que vous proposera l’application fait sa force, cela vous coûtera néanmoins 10 euros par mois. Vous y gagnerez cependant un assistant pour vos achats, en sélectionnant vos menus de la semaine, l’application génère automatiquement votre liste de courses pour une efficacité accrue en supermarché. La tablette du même nom made in France est conçue spécialement pour la cuisine et ne craint ni l’eau ni l’huile. Même la célèbre animatrice Oprah Winfrey est devenue fan de QOOQ !

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s